Bonjour : amateur d'éventails européens anciens, c'est avec plaisir et intérêt que je constate la vitalité des éventails asiatiques modernes, et j'admire les éventails anciens de Chine ou du Japon, hélas sans les connaissances suffisantes pour les apprécier pleinement. Je regrette cependant qu'en évoquant les éventails européens, vous ne citiez que les éventails espagnols, qui sauf exception sont de médiocre qualité et qui ne se sont d'ailleurs développés que dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Vous trouverez sur notre site "Place de l'Eventail" (www.eventails.net)à la fois des études d'éventails, une bibliographie et des liens vers de nombreux sites. Cordialement Pierre-Henri Biger
Ce blog est entièrement consacré aux éventails : l'histoire des éventails, où acheter son éventail, les différents types d'éventails, les secrets de la fabrication des éventails... Ce blog vous présente tous les sites sur les éventails chinois, japonais, espagnols.
1 commentaire:
Bonjour : amateur d'éventails européens anciens, c'est avec plaisir et intérêt que je constate la vitalité des éventails asiatiques modernes, et j'admire les éventails anciens de Chine ou du Japon, hélas sans les connaissances suffisantes pour les apprécier pleinement.
Je regrette cependant qu'en évoquant les éventails européens, vous ne citiez que les éventails espagnols, qui sauf exception sont de médiocre qualité et qui ne se sont d'ailleurs développés que dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Vous trouverez sur notre site "Place de l'Eventail" (www.eventails.net)à la fois des études d'éventails, une bibliographie et des liens vers de nombreux sites.
Cordialement
Pierre-Henri Biger
Enregistrer un commentaire